Récit d'une mise à jour de compiz.

Ce matin j’ai eu la surprise de voir que compiz avait bien envie de se mettre à jour. Étonnant, sachant qu’il n’en n’avait pas cette envie depuis quelques mois. L’update se passe normalement, je tente de faire un ‘Reload windows manager’ et ça clignote dans tous les sens. Je redémarre mon pc, même chose. Après quelques lancements en ligne de commandes, je m’aperçoit que c’est le plugin CSM qui ne veut pas se charger, et donc qu’il tente un redémarrage en boucle de compiz (voila pourquoi ça clignotait). J’essaie (une nouvelle fois) de passer sous beryl, mais beryl ne me supporte pas ;) (il n’aime pas mon Xgl, et AIGLX ne marche pas chez moi). J’ai pas le choix, (j’aime les effets de compiz) alors après avoir forcé l’ancienne version (l’officielle), ça remarche au bout de trois ctrl-alt-backspace (1 fois pour Compiz, 1 fois pour le clavier, 1 fois pour les bordures). Joie, mais y’a des trucs qui ne faut pas chercher à comprendre.

Le truc, c’est que ce problème est survenu par ma faute : mon source.list contiens beaucoup trop de dépots pour Compiz/Xgl/Beryl (28, ajouté au fur et à mesure de mes tests). Il fallait donc inévitablement que ça plante un jour :). Faites attention vous aussi, j’ai perdu une heure avec ça :(.

Si chez vous compiz à aussi voulu se mettre à jour, alors qu’il ne l’a pas fait depuis longtemps, et que la version ne semble pas officielle (1:0.3.3-0ubuntu2edgy1), ne le mettez pas à jour… (Remarquez que c’est la version officielle de feisty par contre)


Comments

Nous avons un nouveau champion! :p

28 dépôts toutes mes félicitations :p



tenshu, 2006-12-02 12:29:24

Hum, a mon avis 1:0.3.3-0ubuntu2edgy1 c’est la version de edgy-backport (https://lists.ubuntu.com/archives/e...) Mais comme c’est la version de feisty, c’est la version official (pas celle issue de quinn) donc il ne supporte pas csm, et c’est ça qui a du le faire foirer.

A mon avis tu vas pas être le seule dans ce cas la. Dur de faire un backport d’une version qui n’a pas grand chose a voir avec la précédente.



givre, 2006-12-02 19:00:43